Six avantages et inconvénients de l’utilisation de tactiques de télémarketing pour votre marque

Les consommateurs peuvent mépriser l’appel commercial à l’heure du dîner, mais les entreprises continuent de s’appuyer sur les pratiques de télémarketing comme moyen peu coûteux de générer des prospects.

Le télémarketing, un type de marketing direct qui interagit avec le numéro 800 de votre entreprise, aide les entreprises à élargir leur clientèle et à générer de nouveaux prospects. Dans cet article, nous allons examiner les aspects positifs et négatifs du télémarketing.

Les avantages du télémarketing

Malgré une hostilité considérable à l’égard des télévendeurs, y compris des vidéos YouTube visant à se moquer d’eux ou à leur faire perdre leur temps, certaines personnes ont le don de la parole. Un appel téléphonique offre une expérience de vente plus impliquée et personnalisée, et certains consommateurs apprécient le contact humain.

La prospection à froid s’apparente à un « jeu de chiffres » en ce sens que plus une équipe passe d’appels, plus elle trouvera de personnes réceptives.

Votre entreprise peut utiliser le télémarketing pour :

  • Les prospects doivent être activement impliqués dans le processus de vente.
  • Établir un lien avec vos consommateurs.
  • Répondre aux demandes en temps réel
  • Surmonter tous les obstacles qui ont pu retenir le consommateur de passer à l’action.
  • Prendre des rendez-vous et générer des prospects
  • Augmentez votre région de vente.
  • Obtenez des résultats quantifiables
  • Effets à court terme
  • Les télévendeurs communiquent avec les prospects en temps réel. Les télévendeurs peuvent entrer en contact avec les clients à n’importe quel moment de leur journée et identifier rapidement leur potentiel de prospects en utilisant une technique de vente à distance.

La voix du télévendeur au téléphone ajoute de l’individualité à votre marque et, s’il développe une relation, améliore vos liens avec les clients. Les personnes occupées, débordées ou seules apprécieront une voix aimable et serviable qui résout leurs problèmes, les soulage et favorise le confort et la fidélité à la marque.

Faibles frais généraux

Même pour les petites entreprises, le télémarketing peut être rentable. Une entreprise peut faire appel à une société de télémarketing au lieu d’embaucher et de former une équipe de vente.

Les télévendeurs sont formés et gérés par l’organisation de télémarketing. Elle fournit l’espace de bureau, les ordinateurs et les téléphones, ainsi que l’assurance qualité. Les entreprises paient des frais fixes, ce qui minimise leur risque dans l’entreprise. Comme vous générez vos propres pistes et ventes, vous pouvez simplement suivre vos progrès.

Augmentez la portée de votre entreprise

Le télémarketing n’étant pas limité à un lieu physique, même une petite entreprise peut étendre son champ d’action en dehors du marché local. Une plus grande région de vente implique une plus grande population ainsi que davantage de prospects et de ventes. Le télémarketing augmente votre base de consommateurs, surtout si vous choisissez un numéro 800 personnalisé qui donne à votre organisation une apparence professionnelle.

Le télémarketing est utilisé pour contacter à la fois les consommateurs nouveaux et existants. Il a le potentiel de renforcer et d’élargir les liens avec les clients. Même si un client local déménage, vous pouvez continuer à le contacter et le tenir au courant des nouvelles offres et des nouveaux services. Certains clients apprécient le côté pratique de la livraison de vos produits et services. La conversation téléphonique en direct leur permet également de recevoir des réponses immédiates à leurs questions.

L’amélioration de la satisfaction des clients grâce à un numéro vert 800 peut considérablement augmenter la rentabilité de votre entreprise.

Bien qu’il soit facile de comprendre pourquoi les entreprises utilisent le télémarketing, celui-ci présente également des inconvénients importants.

Avantages et inconvénients du recours au télémarketing
Les entreprises tirent profit du télémarketing, mais de nombreux clients sont blasés de cette interruption. Un appel mal programmé ou mal effectué peut faire perdre des clients à une entreprise ou détourner des consommateurs potentiels.

Les entreprises et les listes de télémarketing ne sont pas toutes égales. Les dépenses et les efforts consentis peuvent se traduire par un petit nombre de ventes tout en créant une image défavorable. Les entreprises doivent sélectionner leurs partenaires de télémarketing et obtenir des listes d’appel de haute qualité.

Les clients dont les données démographiques correspondent étroitement à celles du marché cible de l’entreprise ou qui ont déjà acheté des articles similaires sont inclus dans des listes de télémarketing valables.

Voici quelques-uns des inconvénients du télémarketing :

  • Certains clients en sont irrités, surtout la nuit.
  • Les listes d’appels de qualité inférieure peuvent contenir les noms de personnes qui ont choisi de ne pas recevoir d’appels de télémarketing, et il est donc illégal de leur téléphoner.
  • Une liste actualisée de prospects solides peut être coûteuse, ce qui augmente le risque de l’entreprise.
  • Une expérience client négative peut nuire à la réputation de votre entreprise.
  • Les gens détestent ça Personne n’aime être dérangé. Les réglementations se sont accumulées à la suite de réactions défavorables de la part des clients et de certains télévendeurs peu scrupuleux !

Coût d’une qualité supérieure

Si la plupart des télévendeurs sont réputés peu coûteux, les télévendeurs les plus compétents et les listes les plus à jour et les plus filtrées peuvent coûter cher. Même avec le meilleur des deux mondes, les résultats ne sont pas garantis.

Tout le monde ne décroche pas son téléphone.

Certaines personnes utilisent la liste « Do Not Call » pour éviter les télévendeurs. Un nombre encore plus important de personnes ne répondront pas au téléphone si le numéro ne leur est pas familier. Ces deux variables limitent le nombre total de clients qui peuvent être atteints par le télémarketing.

Lorsqu’elle est effectuée correctement, elle donne des résultats exceptionnels.
Bien qu’il ne soit pas aussi simple que d’acheter un numéro 800 d’entreprise, le télémarketing présente des avantages pour les organisations qui ont besoin d’augmenter rapidement le nombre de leurs prospects. Pour bénéficier véritablement des avantages du télémarketing sans en subir les conséquences négatives, les entreprises doivent sélectionner avec soin leurs partenaires et analyser minutieusement les listes d’appels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.